La communication RSE en pratique

Engager votre organisation dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un marqueur fort… Valorisez-vous vos pratiques ?

Intégrer ses préoccupations sociétales dans la communication professionnelle constitue une véritable plus-value pour une organisation. Cette communication suscite attrait et séduction pour vos futurs clients sensibles aux dimensions sociales et environnementales, et renforce votre crédibilité auprès des clients institutionnels.

A l’ère des réseaux sociaux et du tout numérique, le comportement responsable d’une organisation marque les esprits, encore faut-il partager et fédérer autour des valeurs fortes qui façonnent cette identité.
Ainsi, communiquer sur sa démarche RSE se révèle un axe fort d’évolution : la diffusion de vos engagements RSE dans un plan marketing facilite le développement d’une organisation.

Etes-vous prêts à communiquer ?
La formation-action « Communiquer sur sa démarche RSE », organisée par la CCI Nice Côte d’Azur, propose de comprendre et définir les enjeux d’une communication responsable, tout en valorisant sa démarche RSE. Au cours de deux journées, vous découvrirez comment structurer votre communication, en définissant votre stratégie et le plan d’actions adapté.


Focus sur Juliette Guesdon, Formatrice RSE et Dirigeante de Green Expertise

Juliette Guesdon se passionne depuis longtemps pour la RSE. Lorsqu’on lui demande pourquoi ? La réponse fuse : « Ces valeurs et principes résonnent avec les défis que je souhaite relever et donnent du sens à mes actions : de la protection de la planète, à une consommation réfléchie, en passant par la contribution solidaire, individuelle ou professionnelle… la RSE est une démarche qui me correspond. J’essaie de répondre du mieux possible à mes engagements, même si j’ai conscience que des progrès sont possibles encore. »
Juliette Guesdon mentionne sa charte qualité RSE comme élément phare de sa communication : Cette charte lui permet de «mettre en avant ses actions », tout en lui assurant un « cadre de conduite, pour respecter au mieux ce en quoi elle croit ».
Le retour de ses clients est parlant « les principes véhiculés par Green Expertise, telles que la personnalisation, l’écoute et l’intégrité, sont un catalyseur de confiance. Ainsi, la relation professionnelle s’établit sur des valeurs communes».

Communiquer RSE ? C’est possible !

Juliette Guesdon animera la formation «Communiquer sur sa démarche RSE» organisée par la CCI Nice Côte d’Azur, les 6 et 20 octobre 2020 : Programme de formation

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laissez une réponse