Côte d’Azur : inauguration du cluster tourisme durable

Philippe Mojica, directeur de l’incubateur Côte d’Azur Lab a pris la décision avec de nombreux partenaires, dont Green Expertise, de fonder un Cluster tourisme durable afin de conserver la position leader de la Côte d’Azur dans le secteur du tourisme.

Cette structure associative, inaugurée le 26 septembre 2019, regroupe de nombreux acteurs de la région qui fédèrent leur énergie dans un but commun : intégrer les pratiques écoresponsables dans les métiers du tourisme via l’information, la sensibilisation et la formation et développer l’activité touristique de la région et ainsi atteindre de nouvelles cibles.

Parmi les membres du cluster, on peut compter des grandes entreprises, comme la SNCF, des starts up innovantes, de hôteliers, la direction du tourisme de Cannes, des écoles de commerce et universités ou encore des consultants et formateurs spécialisés en Tourisme et Développement durable.

Chacun, avec son parcours et ses idées apporte ses solutions qui enrichissent un plan d’action commun. Le but étant d’accélérer la transition vers une Côte d’Azur 100% durable pour 2030.

Green Expertise est fier de faire partie de ce groupement et de contribuer au cluster en tant qu’expert RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) dans le secteur du tourisme et des services ainsi qu’en tant que formateur pour aider à la conduite du changement dans les entreprises de la région.

En effet, « les acteurs du tourisme sont à la fois victimes et vecteurs du dérèglement climatique », comme le souligne Philippe Mojica.

Aussi, il est de notre devoir de protéger notre écosystème, notre capital naturel, sans qui notre activité n’existe pas pour continuer à faire rêver des millions de vacanciers !

Prochain rendez-vous le 6 décembre 2019 à la Sustainable Design School de Cagnes-sur-Mer pour trouver des solutions et passer à l’action!

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laissez une réponse