Green Expertise revient sur l’atelier “FRESQUE DU CLIMAT” organisé mi-juillet.

Une expérience hors du commun ! Cette sensibilisation au développement durable a permis une réflexion riche sur les actions que nous pouvons mener pour limiter notre impact sur le climat.

Deux fresques ont ainsi été élaborées en intelligence collective : ordonner, créer les liens, cerner les implications… avant de nommer la fresque de chaque groupe ne fut pas simple…

Y’A D’LA JOIE, Y’A PLUS KA … & … TOUS ENSEMBLE !

Sans concertation entre les groupes, le fil conducteur est né ! Ainsi qu’une prise de conscience élevée : l’influence de TOUTES nos actions sur le climat et les interactions entre les écosystèmes.

Du rapport du GIEC aux communiqués des médias, tout le monde en parle, tout le monde en entend parler… mais de l’avis des participants réaliser une fresque du climat a une expérience sans commune mesure.

Un immense MERCI à Roxane Martinent pour avoir organisé cet atelier, et à tous les participants pour cet après-midi de partage et de bonne humeur.

Une réponse

  1. Félicitations ! Il est vrai que la Fresque du Climat est un super outil pour pousser à la prise de conscience, au questionnement collectif et au passage à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal