Trophées RSE 06 : la CCI Nice Côte d’Azur remporte le 1er prix

Mardi 2 avril 2012, le jury des trophées RSE 06 a dévoilé les noms des lauréats du grand prix RSE 06 et prix coup de cœur.

La chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a remporté le 1er prix pour sa démarche transversale en faveur du Développement Durable et plus particulièrement pour les actions suivantes :

– une journée de mobilisation de nombreux collaborateurs CCI en faveur des enfants hospitalisés à la Fondation Lenval avec un spectacle et des ateliers créatifs,
une opération de reforestation sur les îles de Lérins,
la réhabilitation des anciennes forges à Villefranche-sur-Mer pour la sauvegarde du patrimoine ,
 la réalisation sur les bâtiments de la CCI au cœur de l’Eco-Vallée.

Monsieur Claude Tardy, directeur de la CCI Nice Côte d’Azur était heureux de recevoir ce prix, fruit d’un travail collectif et d’une réelle implication de tous les acteurs de cette institution. Il a également précisé que le développement durable était inscrit comme le fil rouge de la stratégie actuelle.

Le Gray d’Albion quant à lui, a obtenu le prix coup de cœur SKEMA et a été félicité pour ses actions innovantes notamment pour :

les ruches sur le toit de l’hôtel,
partenariat IDTGV : 10% de réduction pour les clients venant en IDTGV,
conception d’une « chambre verte »,
promotion d’artistes éco-designer.

Monsieur François Portiglia, directeur de cet hôtel de luxe, a précisé sa volonté de poursuivre ses efforts « RSE », qui devraient être aussi récompensés par l’obtention de la qualification AFNOR pour la démarche ISO2600 que l’hôtel devrait obtenir en Avril.

Ces trophées de la RSE permettent à tous, salariés, chefs d’entreprises, organisations syndicales et consulaires de découvrir les pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises développées dans leur département et de présenter leurs initiatives.

La soirée de remise des trophées RSE 06 était soutenue par la Région PACA, l’ADEME, l’UPE06, Pôle emploi, SKEMA Business School, EDF, Femmes 3000, IMS Entreprendre et Sud Info.

Les entreprises investies dans le développement durable, et souhaitant tester leur niveau de maturité peuvent concourir pour les Trophées RSE 2013 en s’inscrivant sur le site RSE PACA, et en remplissant le questionnaire de participation (disponible fin 2012).

En savoir plus

 

Ecrit par