MPI participe à la semaine du développement durable

Mercredi 4 avril, l’association MPI conviait les professionnels du tourisme d’affaires à une visite exclusive du Centre de Valorisation Organique du Broc à l’occasion de la semaine du développement durable.
Cette visite guidée par Guy Giraud, responsable technique du site, a permis de découvrir une nouvelle méthode de traitement de nos déchets ménagers : la transformation en compost, utilisable comme engrais pour notre jardin !
La visite s’est poursuivie par un jeu ludique et interactif animé par l’association Méditerranée 2000, association œuvrant pour la sensibilisation des entreprises au développement durable.

Les participants ont ensuite assisté à une conférence sur la compétitivité et le développement durable dans le tourisme d’affaires, à laquelle étaient conviés : Adélaïde Coulon, directrice de la Résidence Eza Vista, Françoise Lelièvre et Marie de Parseval de la CCI Nice Côte d’Azur, Laurent Blanchet, directeur des ventes à l’hôtel NH Nice, Marc Boriosi, directeur Communication, études et prospectives de la Mairie de Villeneuve Loubet, Erwan Chichéry, Agence Evénementielle et Communication durable Cap Kaya.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail bio-équitable organisé par Elroy Stend, de la société Bioriginal. Cette nouvelle entreprise a séduit tous les invités et s’est faite remarquer par sa qualité et son originalité.

accéder à la présentation

 

 

Ecrit par