Le froid s’installe : participez à la campagne ÉcoWatt

Logo-EcoWatt-PACA

Pour la 4ème saison, face aux risques de coupures, les habitants de la région PACA sont appelés à modérer leur consommation d’électricité en hiver, en particulier aux périodes de pointe, entre 18h et 20h (période la plus forte en consommation électrique). Les professionnels sont aussi invités à participer à ce geste éco citoyen.

Comment ça marche ?

Lors des périodes à risques, le dispositif ÉcoWatt déclenche des « alertes » à destination des inscrits, la veille pour le lendemain. L’ensemble des consommateurs sont invités à rester informés et à se mobiliser en faveur de la maîtrise de la consommation d’électricité en rejoignant la communauté des ÉcoW’acteurs.

Pourquoi participer ?

En 2012, 5 alertes orange et une alerte rouge ont été lancées entre le 2 et le 7 février, alors qu’une vague de froid majeure impactait la France entière. L’ensemble des actions de modération s’est traduit par une réduction de la consommation qui a pu atteindre jusqu’à 3% aux heures les plus chargées.

Adhérer à la démarche ÉcoWatt vous permet d’être au courant dans les premiers dès le déclenchement d’une alerte orange ou rouge. Vous serez informé, gratuitement, lorsqu’une alerte ÉcoWatt PACA sera lancée. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur le site ÉcoWatt PACA et de remplir le formulaire d’inscription.  Pour valider votre engagement, vous pouvez également signer la charte d’engagement entreprise et associations téléchargeable depuis le site. Les entreprises contribuent ainsi concrètement à limiter la consommation d’électricité en cas d’alerte EcoWatt.

Accéder au site ÉcoWatt PACA

Ecrit par