Label Clef Verte : les candidatures 2018 sont ouvertes

Premier Label Environnemental International pour l’hébergement touristique et la restauration, la Clef Verte vous permet de valoriser votre démarche éco responsable et d’optimiser vos coûts d’exploitation.

Si vous déployez des actions en faveur de la protection de l’environnement au sein de votre établissement (Hôtel, Restaurant, Camping, Chambre d’hôte) et que vous souhaitez structurer votre démarche en 2018, déposez votre dossier de candidature avant le 30 avril 2018.

Comment candidater ?

La démarche est très simple. Il faut tout d’abord créer un compte sur la plateforme professionnelle du site Clef Verte, ensuite vous complétez le questionnaire environnemental en apportant les pièces justificatives, vous précisez votre plan d’action, vous vérifiez que les rubriques information / présentation soient complètes, et vous cliquez sur « j’envoie mon dossier » pour valider votre candidature. La recevabilité de votre dossier est ensuite étudiée par  l’ équipe de la clef verte et un audit sur site est réalisé pendant la saison (entre mai et fin septembre) pour valider sur place la conformité des critères. Un jury se réunit en fin d’année pour valider l’ensemble des dossiers et attribuer ou non le label.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure clef verte mais que vous ne savez pas comment faire, les équipes de Green Expertise pourront vous accompagner dans votre démarche de labellisation.
Nous vous proposons également des formations d’un à deux jours sur les enjeux environnementaux, les eco gestes et le label clef verte que nous réalisons au sein de votre établissement. Organisme de formation référencé sur Data Dock, les formations peuvent être prises en charge en partie par votre Organisme Financeur.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus :

contact@green-expertise.com / Tel :  06 43 86 75 49

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laissez une réponse