Comment remplir la data dock ?

Vous êtes un organisme de formation, et vous devez répondre aux nouvelles exigences concernant la qualité des actions de formation.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2017 pour remplir les 21 indicateurs qualité sur la plateforme data-dock. L’outil est d’ores et déjà opérationnel.

Pour saisir vos informations, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme www.data-dock.fr. Ensuite, à droite de la page d’accueil, cliquez sur accéder au data dock. Vous saisissez les éléments demandés. Une fois ces éléments renseignés, vous accédez à votre espace Data Dock.

Les 21 indicateurs figurent à gauche. En cliquant sur l’indicateur choisi (exemple indicateur 1.1), vous accédez à droite à la fenêtre de saisi. Vous devez apporter pour chaque indicateur un descriptif avec des pièces justificatives (preuves). Attention, sans pièce jointe, l’indicateur ne sera pas validé.

Si vous n’êtes pas concerné par l’indicateur, vous cochez la case « je ne suis pas concerné ».

Un numéro de hot line est à votre disposition : 09 77 40 55 20 (numéro affiché en bas du site). Nous l’avons testé, le temps d’attente est très court, et l’interlocuteur vous aide à clarifier certains critères.

Lorsque vous avez saisi les 21 indicateurs, vous pouvez cliquer sur finalisation. Le dossier est transmis à un OPCA pour étude et validation. Vous recevrez un mail « soumission de votre déclaration » vous informant que dès que l’examen sera terminé, vous serez averti de son résultat par mail.

Pas de panique, si un indicateur n’est pas conforme, l’OPCA qui a étudié votre dossier vous en informe et vous avez la possibilité de corriger.

Il faut compter une bonne demi-journée pour saisir les éléments. Vous n’êtes pas obligés de tout saisir en une seule fois. La plateforme est bien faite dans le sens où vous pouvez revenir plusieurs fois sur votre dossier tant qu’il n’est pas finalisé.

Nous vous invitons à découvrir l’univers de data dock au travers de ce petit film très ludique et pédagogique :

 

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laissez une réponse